Prenez un bel espace et privez le des matériaux solides auxquels vous êtes habitués comme le bois, l’acier, la pierre et la glace. Que reste-t-il ? L’humain. En d’autres mots, c’est les objets combinés aux mouvements et comportements des humains qui créent l’espace. C’est en partant de ce constat que le cabinet d’architecte taïwanais Moxie Design a créé ce restaurant connecté à l’allure futuriste.

Un restaurant connecté à 100%

Mojo iCuisine est le premier restaurant connecté de Taiwan. Le restaurant à l’allure minimaliste et futuriste ne compte que des tables de deux personnes. Elles sont équipées de capteurs tactiles et ont une interface visuelle travaillée, projetée par le dessus. La table, totalement interactive permet aux clients de consulter le menu, de commander des plats, de changer la nappe digitale de la table, de voir des publicités, de jouer à des jeux, remplir des sondages et bien évidemment payer leur addition.

restaurant connecté

Ces tables permettent de faire patienter les clients pendant la préparation de leur repas, pendant que la cuisine reçoit en temps réel leur commande. Elles proposent une expérience immersive, promettant une expérience dînatoire mémorable. Les tables connectées permettent également aux restaurateurs de récupérer des statistiques sur leurs clients plus facilement, et pourquoi pas de leur proposer l’inscription à une newsletter pendant qu’ils attendent leur repas. La technologie au service de leur restaurant.

table tactile restaurant

Un concept qui séduit à l’international

De plus en plus de restaurants connectés ouvrent leurs portes autour du monde, et notamment en France. Le premier fast-food connecté, Max à table, a ouvert en xxx à Bordeaux. Nous vous parlions d’ailleurs de l’avenir des serveurs face à la technologie il y à quelques mois.

Et si à l’avenir, tous les restaurants étaient connectés ?