C’est en plein mondial de football 2014 que vient d’ouvrir un nouveau concept de restaurant à Bry-sur-Marne. Il s’agit de BBQ Brazilian Steakhouse, qui est, comme son nom l’indique, une steakhouse brésilienne. L’établissement a été inauguré dimanche dernier.

Une steakhouse, c’est quoi ?

Une steakhouse n’est autre qu’un restaurant à viande, établissement où les viandes sont mises à l’honneur et sont l’élément central des divers plats proposés. Selon les restaurants, des poissons et fruits de mer peuvent être à la carte. Originaire des Etats-Unis, ce type de restaurant se généralise en France, notamment avec les enseignes Buffalo Grill.

Steakhouse bry-sur-marne

Que trouve-t-on à la BBQ Brazilian Steakhouse ?

Construit en lieu et place d’un ancien restaurant thaïlandais, le BBQ Brazilian Steakhouse se différencie des restaurants asiatiques qui l’entourent. C’est Olivier, un restaurateur partagé entre la France et le Brésil qui a eu l’idée de cet établissement. Homme d’affaires averti, il a déjà monté deux restaurants et une crêperie au Brésil, ainsi que deux bistrots à Paris. La décoration est dans des tons de noir et rouge, probablement héritée de l’ancien établissement. Un poster panoramique de la baie de Rio donne le ton.

restaurant à viande

Le premier menu est à 8,90€, pour profiter d’un buffet de garnitures à volonté. Le choix est présent : maïs, carottes, tapenade, choux en enfilade, chutney, sauce poivre vert, persillade, feijoas… « Les Brésiliens mangent comme un pique-nique, piochent selon leur appétit. Le principe, c’est de composer une assiette variée », explique Vincent Houi, le cogérant de l’établissement.

Le restaurant retransmet bien évidemment les matchs de la coupe du monde de football 2014.

Informations pratiques
BBQ Brazilian Steakhouse
226 boulevard Pasteur, 94360 Bry-sur-Marne

crédit photo: 94citoyens.com

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.