Certains restaurateurs déclarent une guerre ouverte aux utilisateurs d’Instagram dont les photos, selon eux, ne font pas honneur à leurs plats. D’autres restaurateurs au contraire voient Instagram et les réseaux sociaux en général comme une opportunité d’accroître leur visibilité gratuitement. C’est le cas du restaurant sud-africain El Burro qui a mis en place un dispositif original pour mettre ses plats en valeur.

instagram dinercam

Un studio de photographie culinaire portable

C’est ainsi qu’on pourrait appeler ce dispositif, qui est constitué d’un fond blanc et d’un éclairage qui permettront aux photographes amateurs de prendre des photos dignes de professionnels. Mis en place par le fournisseur d’accès internet MWEB, ce studio photo portable a été installé dans le restaurant pour la campagne #dinnercam. Cet appareil leur permet de magnifier leur repas en choisissant l’éclairage le plus adapté, avant de le poster sur internet. Les utilisateurs profitent du réseau wifi du restaurant pour envoyer leur photo sur Instagram. Ceux utilisant le hashtag #dinnercam repartaient avec une version papier de leur photographie.

Après tout, pourquoi se plaindre d’Instagram alors que c’est un merveilleux outil de communication pour les restaurateurs quand il est bien utilisé ?

Voici le  studio photo Instagram en vidéo