C’est aux Etats-Unis que la chaîne d’hôtels Aloft, particulièrement sensible aux nouvelles technologiques, expérimente cette nouvelle façon de déverrouiller votre chambre d’hôtel. Plus besoin de s’encombrer d’une clé qu’on risque de perdre, votre smartphone pouvant la remplacer. Cela fonctionne par un principe de clé virtuelle qui est intégrée dans l’application mobile de l’hôtel et fonctionne par Bluetooth. Cette dite application permet également de réaliser le check-in sans passer par la réception de l’hôtel et sans avoir à faire la queue. Parfait pour les hommes d’affaires pressés, mais terrible pour l’aspect humain du secteur hôtelier.

Les serrures sont alimentées indépendamment par batterie, afin de pallier aux pannes de courant. Rien ne dit ce qui arrive si, arrivé devant votre porte, votre Smartphone n’a plus de batterie. Vient aussi à l’esprit le soucis récurrent de tout ce qui a recours à un système informatique : le piratage. Le PDG de Starwood, Frits van Paaschen, affirme cependant que cette technologie devrait se répandre à l’avenir. Ce qui est probable, puisque nous vivons dans un monde ou tout va toujours plus vite.

Starwood compte déployer cette technologie au sein de tous ses hôtels Aloft et W d’ici fin 2015 pour les clients souhaitant en bénéficier.

Source : mashable.com

smartphones technologie hôtel

Enhanced by Zemanta