Alors oui on est au courant, il est sorti depuis novembre 2013 …Mais c’est comme ça, à chaque nouvelle année, on fait une croix sur celle qui est passée, et on s’organise pour celle qui commence.Alors quoi de mieux que de faire un point sur les nouvelles découvertes de restaurants. ? On a pas choisi le Michelin cette fois-ci, on a plutôt opté pour le Fooding.

En France, il n’y a plus que deux guides gastronomiques qui comptent. Le Michelin, qui compte surtout les étoiles, et le Fooding. En treize ans, son palmarès s’est imposé comme une institution, et pas pour n’importe quelle raison. Loin de la haute cuisine des palaces et des grands chefs, le Fooding, néologisme né des mots food et feeling, nous parle de restaurants qui se trouvent parfois juste au coin de la rue, généralement très abordables et toujours dans l’air du temps.

Comme d’habitude, son palmarès 2014 met à l’honneur quelques unes des meilleures adresses dénichées cette année. Sushi hors norme, pizza qui tabasse, bar à vin au top… Il y en a pour tous les goûts. Et si la plupart des nominés se trouvent à Paris, concentration de bonnes tables oblige, Marseille, Pau ou encore Vendôme ne sont pas en reste.

Vous ne trouvez pas la bonne adresse qui ferait votre bonheur dans le palmarès? Pas de panique, l’édition 2014 du Guide en recense des centaines d’autres. Au menu cette année: des adresses en veux-tu en voilà, mais aussi un dossier spécial sur le thème « la cuisine a-t-elle un sexe? », ainsi qu’un supplément « 60 chambres de style », dès fois qu’en plus d’aller au resto vous souhaiteriez partir en week-end.

Quoi de mieux en ce début d’année pluvieux et morose que de planifier ses prochains week ends gastronomique ?

Source : http://www.huffingtonpost.fr

 

Allez, Bonne année !

Enhanced by Zemanta