classement école hôtelière

TNS vient de réaliser, pour le compte de Laureate Hospitality Education, un sondage auprès des managers et des recruteurs du monde hôtelier, afin de connaître les meilleures écoles de management dans le domaine. Et, sans grande surprise, la Suisse remporte tous les suffrages.

Des écoles de management en hôtellerie, il en existe un peu partout dans le monde, mais les meilleures semblent être basées en Suisse ! L’institut TNS Sofres vient en effet de réaliser un sondage pour Laureate Hospitality Education auprès de 232 managers et recruteurs.

Les personnes interrogées devaient répondre à la question « Concernant l’embauche de diplômés pour une carrière internationale dans le secteur de l’hôtellerie, sélectionnez dans la liste suivante les établissements que vous considérez comme étant parmi les meilleurs au monde ».

Des enseignements obligatoirement en anglais

86 établissements, situés un peu partout dans le monde, ont ainsi été présentés aux personnes sondées. Ils devaient dispenser des enseignements en anglais pour pouvoir figurer dans ce classement. En plus des écoles proposées, les répondants pouvaient ajouter n’importe quel établissement n’apparaissant pas dans la liste.
A noter également que les répondants étaient issus d’Europe pour 32 %, de Chine et d’Asie Pacifique pour 36 %, 12 % étaient nord et sud-américains, 13 % venaient d’Afrique et du Moyen-Orient, et enfin 7 % était issus de l’Asie Australe.

La Suisse, maître du monde en la matière

Il ressort de ce sondage que le Top 3 est composé exclusivement d’établissements helvétiques. La Suisse tire son épingle du jeu en plaçant même quatre établissements dans le Top 10. L’Ecole Hôtelière de Lausanne décroche la palme, suivie par le Glion Institut des Hautes Etudes et Les Roches.

« Le classement TNS confirme l’intérêt de l’industrie hôtelière pour notre modèle éducatif, qui allie des cours théoriques et des stages à l’étranger dans de grands groupes hôteliers », se félicite Fabienne Rollandin, directrice des relations entreprises de Glion Institut des Hautes Etudes.

Top 10 du classement

Ecole Hôtelière de Lausanne (Suisse)

Ecole hoteliere de Lausanne maître d'hotel

Glion Institut des Hautes Etudes, Glion & Bulle (Suisse)
Les Roches, International School of Hotel Management, Bluche (Suisse)
Cornell University (Etats-Unis)
Hotel School The Hague (Pays-Bas)
Les Roches International School of Hotel Management, Marbella (Espagne)
Oxford Brookes University (Grande-Bretagne)
Blue Mountain International Hotel Management School, Leura (Australie)
Hotel School Vatel (France)
César Ritz Colleges, Le Bouveret, Brig (Suisse)

Source : http://www.e-orientations.com/

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.